Eredar School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde n'est plus ce que l'on croyait.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monsieur Kaeso
Directeur et professeur de magie de la foudre
Monsieur Kaeso



Les points Empty
MessageSujet: Les points   Les points Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:38

Alors alors... une question toute simple...

Que pensez-vous des points ? Croyez-vous qu'ils sont utiles ou devrais-je tout simplement les enlever ?

Personnellement j'aime les maisons, mais les points... je ne sais que trop penser, en plus c'est du boulot de compter les points à chaque jour, avec tous les RPs qui sont postés et encore là on est pas beaucoup de membres =P Et je préfère de loi RP et flooder avec vous que de passer une demi-heure à tout compter x) *je suis un peu paresseux aussi*

Mais bon, si ça ne serait que de ça ça serait correct, mais il y a aussi le fait qu'on est déjà dans les 200 points à moins de 20 membres et l'année est toujours pas commencée. Donc si on laisse les points, je propose de baisser les pts par ligne à 0.1 point.
Revenir en haut Aller en bas
Zedrial Synral
Élève de septième année
Zedrial Synral



Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:57

Bah dans la mesure où ils n'ont pas d'utilité concrète pour le moment je vois effectivement pas l'intérêt, parce que bon des posts long tout le monde sais en faire comme tu a put le constater depuis le peu de temps que le forum est ouvert(environ 1500 ligne de rp depuis l'ouverture après un rapide calcul).

A la limite les faire apparaitre lors d'évent mais avec un autre moyen que les lignes pour gagner des points(exemple con: lors d'un tournoi des points pour les actions innovante, surprenante, bien décrite...etc qui même sans être efficaces sont spectaculaire)
Revenir en haut Aller en bas
Heden Berg
Élève de sixième année
Heden Berg



Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:14

Je suis d'accord avec Zedrial, faire gagner des points lors d'actions ponctuelles, genre une fois par mois déjà organiser des soirées de posts à points. Et réduire le nombre de point à 2 ou 3 en fonction du nombre de ligne supérieur à 12, genre 2pts à partir de 20 lignes, 3 à partir de 30 lignes etc.

Ensuite, comme je l'ai déjà souligné dans le flood, pour le moment nous ne sommes que 19 membres, et les cours n'ont pas commencés, donc cette histoire de points va très vite devenir difficile à gérer. J'avais pensé à un système de chef de dortoir. Pas pour faire comme les préfets ou quoi que ce soit comme dans HP, mais pour désigner un modérateur de points. ils n'auraient aucuns pouvoirs comparés aux autres sinon qu'ils auraient à leur charge de compter les points de leur maison respectives. Ainsi l'Admin n'a pas à être surchargé et peut effectuer des visites de routines dans les sujets assignés.

Ces chefs de dortoirs peuvent être des modérateurs pour épauler l'Admin.

Voilà, c'est une idée qui m'est venue hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Kaeso
Directeur et professeur de magie de la foudre
Monsieur Kaeso



Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:07

Mmm j'apprécie beaucoup vos idées par rapport aux points, et je crois qu'elles sont très intelligentes =) J'attends tout de même un ou deux avis de plus, mais vous m'avez déjà pas mal convaincu et des events seront donc organisés de temps à autres pour gagner des points.
Revenir en haut Aller en bas
Kiowa Aiji
Élève de sixième année
Kiowa Aiji



Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:38

Enfin, moi j'avais proposer le nouveau module de Forumactif: Points et Réputations

On peut mettre, selon les sections, la possibilité de gagné de point 2, 3 ou encore meme 10, c'est nous qui les choisi...

remarque que pour les présentation, sa pourrait donner 10 points automatique. Ensuite, il suffirait d'instaurer la réputation, et chaque fois qu'un joueur fait plus de 12 ligne, (celui qui poste ensuite) lui dont un +, ce qui lui donne un ou plusieur point de réputation, et c'est encore nous qui le défini.

Bref, un concept bien intéressent selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Alice Shirahime
Élève de cinquième année
Alice Shirahime



Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:29

J'penche plutôt pour le concept des points lors des gros événements: Par exemple bal ou même un cours spéciale. Il peut même y avoir des concours.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Kaeso
Directeur et professeur de magie de la foudre
Monsieur Kaeso



Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:36

Je vais plutôt pencher moi aussi pour les événements ^^

Cependant merci Kio de m'avoir fait découvert ce module Razz
Il va beaucoup me servir *je te jure*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les points Empty
MessageSujet: Re: Les points   Les points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eredar School :: Premiers pas :: Administration :: Boîte à idées-
Sauter vers: